Décoration de table communion
La saison des communions approche. Si vous êtes concernés par l’organisation de ce bel événement, il est temps de vous pencher sur la préparation de votre décoration de table communion.
La personnalisation et les créations manuelles sont deux grandes tendances du moment. En plus d’être abordables financièrement, elles ajoutent une touche d’émotion qui rendra cette journée encore plus unique. Découvrez nos neuf
idées de décoration de table à faire soi même et surprenez vos invités !
Votre petit chef sur le menu
Pour mettre l’eau à la bouche de vos convives avant l’arrivée des plats, vous pouvez faire imprimer un joli menu personnalisé avec une photo de votre enfant. Chez smartphoto, ces menus s’adaptent à votre thème et peuvent se présenter sous forme d’un dépliant à trois volets ou en carte sur un support en bois.
Une table blanche et fleurie
Source : Myparadissi
La bougie est une valeur sûre de la décoration de table communion. Les bougies blanches rappelleront la cérémonie et la tenue du communiant. Pour dynamiser cet élément un peu classique, vous pouvez le personnaliser. En fixant une branche ou une fleur fraîche autour de la bougie avec un ruban ou du raphia, vous lui donnerez un côté frais et naturel.
Des porte-noms originaux
Source : Sepuoisognarlopuoifarlo
Stop au bon vieux carton plié en deux. Affichez votre plan de table de façon plus originale ! En fonction du thème choisi pour votre événement, toutes les idées sont permises. Par exemple, cette petite chaise transformée en support est une très bonne idée, avec une pointe d’humour. Vous pouvez également faire une incision dans un bouchon en liège pour y glisser le carton, ou encore le coincer dans une pince à linge. Vous trouverez sur internet de nombreuses créations de décoration de table à faire soi-même pour vos porte-noms.
Votre petit sommelier sur les bouteilles
Égayez votre décoration de table communion en créant sur smartphoto
des étiquettes personnalisées pour vos bouteilles. Vous pouvez les coller sur les bouteilles de vin pour donner l’impression d’une cuvée spéciale pour l’événement, avec la photo de votre enfant et la date du jour. Ces étiquettes peuvent également être placées sur des bouteilles d’eau, qui remplaceront les carafes.
Des serviettes à l’effigie de la star du jour
Pour moderniser le traditionnel rond de serviette, découvrez
les étiquettes pour serviette proposées chez smartphoto. Cette décoration de table communion originale est 2-en-1. Imprimée avec une photo du communiant, elle permettra de faire tenir les serviettes et ajoutera une touche personnelle à la décoration.
Une guirlande colorée
Les guirlandes sont
incontournables pour décorer un lieu de réception. smartphoto vous aide à les faire vous-même. Vous faites
imprimer les fanions de votre choix : uniquement des photos ou des photos et des motifs colorés, et ils sont livrés directement chez vous avec le kit complet pour monter la guirlande. C’est très facile, il vous suffira de glisser les fanions dans la cordelette fournie.
Des ballons qui changent
Source : The cherry on top
Après la guirlande, le deuxième élément indispensable, surtout pour une fête d’enfant, c’est le ballon ! Ils sont très sympas dans l’entrée pour indiquer le lieu de réception et donner une touche conviviale et colorée. Petite idée pour les rendre plus originaux, glissez une petite poignée de confettis à l’intérieur avant de les gonfler.
Décoration de table communion : les serviettes amusantes
Source : Pinterest
La touche finale d’une décoration de table à faire soi même est un pliage de serviettes qui change de l’accordéon. Ce n’est pas forcément difficile, de nombreux tutoriels peuvent être trouvés sur internet pour vous montrer étape par étape comment confectionner le pliage. Vous pouvez choisir un moulin pour un petit garçon, un papillon pour une petite fille, ou des modèles plus classiques si les enfants sont plus grands.
Une boite tout-en-un très pratique
Pour vous aider à mettre en place votre décoration de table communion, connaissez-vous la BeauBlue Box ? C’est une boite qui contient tout ce qu’il faut pour vous aider à réaliser une superbe décoration. Vous pouvez choisir une boite plus ou moins complète selon vos besoins et votre budget, sélectionner le thème de votre choix parmi les nombreux designs qui existent et le personnaliser avec le prénom du communiant. Pratique !
Avec tous ses conseils, vous avez les clés en main pour décorer le lieu de réception qui suivra la communion. Vos invités seront surpris et votre enfant émerveillé ! N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser cette journée.
Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.
C’est sympa mais peu adaptée à une communion. Plutôt un anniversaire…
Merci pour votre retour, n’hésitez pas à partager vos idées avec nous dans ce cas. 🙂